83e Salon International de l’Auto et accessoires, mars 2013 Genève

S7-Salon-de-Geneve-2013-Audi-R8-GTR-ABT-84819

Comme chaque année, le salon de Genève ouvre ses portes et devrait une nouvelle fois combler les amateurs de belles mécaniques. L’évènement helvétique est, comme toujours, le lieu privilégié pour les constructeurs de prestige. Et l’édition 2013 ne déroge pas à la règle.

Genève est chaque année le théâtre d’un des salons mondiaux les plus importants. En effet, au-delà des considérations statistiques (nombre de constructeurs et de véhicules présents, nouveautés), Genève est généralement le lieu où les marques de prestige présentent leurs progénitures.

 Ainsi, cette année, nous aurons droit à une nouvelle bataille du trio qui faisait déjà parler de lui dans les années 90 : Ferrari, McLaren et Porsche. Ils nous dévoileront respectivement les F150, descendante de l’Enzo, P1 et 918 Spyder pour une bataille des supercars qui promet.

Même si Genève fait la part belle aux autos exceptionnelles, les constructeurs généralistes y tiennent aussi un rôle primordial, en particulier dans ce contexte de crise. Si l’industrie automobile va mal en Europe, les nouveautés présentées auront une importance cruciale.

Renault se lancera sur le segment des crossover avec le Captur, Opel revient avec un cabriolet, la Cascada, et Peugeot exposera la version définitive de son 2008, commercialisé à l’échelle mondiale. L’écologie ne sera pas laissée de côté puisque certains ont parié sur l’électrique comme Chevrolet avec la Spark EV, et d’autres ont misé sur une valeur sûre, l’hybride.

Une réflexion sur “83e Salon International de l’Auto et accessoires, mars 2013 Genève

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s